après MAO, les MAORIS
vous nous avez "supporté" juqu'à Pékin, maintenant nous vous invitons à nous suivre en nouvelle zélande.

FIN

Jeudi 18 février 2010

Retour long et fatigant ; attente à la gare de lyon dans les courants d’air sous le panneau publicitaire des JO 2018.
Heureusement, nous savons qu’à l’arrivée à Annecy, nos amis Jean Marie et Jean Claude nous attendent.
Voila le voyage est terminé, restent de belles images dans nos têtes et de belles rencontres.
  • à Marine et Pascal de Dunedin
  • à Helena, à Philipp et leurs enfants, de Tauranga
  • à Toni et Llewyn de Taupo
  • à Monique et Daniel pour le partage de leur petite voiture
  • à tous les hôtes des backpackers qui nous ont renseigné ou aidé à trouver des hébergements pour les jours suivants
  • à tous les gens de la rue qui s’inquiétaient lorsqu’ils nous voyaient déplier un plan de ville
  • et bien sûr à mon frère Jean Claude qui s’est remis aux commandes pour faire mon blog

Publié à 10:30, le 26/02/2010,

Forêt

Mardi 16 février 2010

Forêt de kauris. Ces arbres ont été très exploités pour leur résine et maintenant ils sont préservés. Ils sont très élancés et peuvent atteindre 5 m de diamètre.

Feuillage de kauris

Publié à 10:15, le 26/02/2010, Whangarei

Plage de Piha

Dimanche 14 février 2010

Nous nous envolons vers Auckland, île du long nuage blanc, les vélos tout emballés.

Une voiture de location nous attend pour ces 3 derniers jours.

Une petite visite à la plage de Piha où a été tourné le début du film : la leçon de piano.

Publié à 10:00, le 26/02/2010, Piha

Retour île du nord

dimanche 14 février : avion de Christchurch à Auckland

lundi 15 février : voiture vers Helensville Wangarei

mardi 16 février : retour à Auckland

Publié à 11:00, le 16/02/2010,

Match rugby

Le décompte des jours avant la coupe du monde de rugby.

Avant de quitter la Nouvelle Zélande, nous sommes allés voir un match de rugby. Les highlanders contre les crusaders. Avant le match, les équipes font leur show.

Descente en rappel au milieu du terrain.

A chaque essai, les torches s’enflamment ainsi que le public.

Mais que cherchent-t'ils ?

Publié à 10:00, le 14/02/2010,
<- Page précédente